vélos-piste-cyclable-paris-zigzag

Interrogée au micro de France Inter jeudi dernier sur son souhait de pérenniser les pistes cyclables installées dans Paris lors du déconfinement, Anne Hidalgo l’a confirmé : si réélection à la tête de la Mairie de Paris il y a, elle et son équipe rendront les récentes pistes cyclables permanentes.

Depuis maintenant presque un mois, Paris s’est parée de nouvelles voies réservées aux cyclistes. Au total, une cinquantaine de kilomètres de pistes empruntant parfois les mêmes itinéraires que les métros ont été tracées, pour certaines en une nuit. L’objectif d’un tel changement voulu par la Mairie de Paris était de limiter les foules dans les transports en commun et donc d’éviter de propager le Covid-19 entre les usagers. Toutefois, Anne Hidalgo souligne que l’utilisation du vélo à grande échelle permettrait dans le même temps de servir un autre but : encourager la mobilité douce et limiter l’usage des transports polluants comme la voiture.

On rappelle qu’avec ces aménagements transitoires favorisant l’usage du vélo, certaines rues ont même été entièrement interdites aux voitures, comme par exemple la très fréquentée rue de Rivoli. En sera-t-il de même pour d’autres artères de la ville à l’avenir ? Affaire à suivre….

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités