fbpx

Le dernier appartement du chanteur iconique Claude François est mis en vente à Paris

Claude François

Chanteur iconique des années 1960-1970, Claude François a vécu dans cet appartement jusqu’à sa mort tragique, en 1978. Situé sur le boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement, cet appartement de 72 m2 est une nouvelle fois mis à la vente.

Le dernier appartement de “Cloclo”

“Comme d’habitude”, “Belles, belles, belles”, “Alexandrie Alexandra”… autant de tubes qui ont marqué les années 1960-1970 et que l’on doit à Claude François, accompagné de ses claudettes. Le chanteur, surnommé “Cloclo“, vivait autrefois dans un appartement du 16e arrondissement de Paris, qui offrait une vue dégagée sur l’ensemble de la capitale.

© Architecture de collection
© Architecture de collection

Une mise en vente

Situé au 8e étage d’un immeuble des années 1960, cet appartement de 72 m2 a été la dernière résidence principale du chanteur, jusqu’à sa mort tragique dans sa salle de bain en 1978. Une plaque commémorative a d’ailleurs été installée sur la façade de l’immeuble. Cet appartement historique est ainsi mis à la vente par l’agence Architecture de collection, à un prix de 950 000 euros, avec des travaux à prévoir.

Un toit-terrasse privatif

L’appartement, déjà occupé par d’autres propriétaires, a connu de nombreuses rénovations depuis 45 ans. Il reste peu de choses de l’époque de Claude François, la cuisine et la salle de bain ayant été changées de place. On peut toutefois apercevoir la tour Eiffel à travers les fenêtres de la pièce de vie, et un toit-terrasse privatif de 62 m2 est situé au 10e étage, offrant une vue à 360° sur la capitale.

© Architecture de collection
© Architecture de collection

À lire également : Ces arrondissements parisiens où les prix des appartements chutent depuis un an

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités