fbpx

Après 25 ans au service de l'Elysée, le cuisinier rend son tablier

Par Camille Beau

C’est une page qui se tourne au Palais de la République. Pendant 25 ans, le chef Guillaume Gomez a mis son talent de cuisinier au service de l’Elysée. Il a servi quatre chefs d’Etat et plus de 800 agents pour un total de 2 millions de repas. De Jacques Chirac à Emmanuel Macron, il connaît leurs secrets et pêchés mignons sur le bout des doigts. Sur Instagram, il explique que sa mission aux fourneaux est terminée, mais qu’il ne quitte pas l’Elysée pour autant : un nouveau poste l’attend très prochainement auprès du Président de la République.

Un nouveau chapitre culinaire à L’Elysée

C’est après une mûre réflexion que j’ai décidé de continuer à servir mon pays autrement” déclare le meilleur ouvrier de France de 42 ans. Il a adoré sa fonction de cuisinier de l’Elysée, mais à l’heure de la crise sanitaire, il a décidé de vivre sa profession autrement. En restant toujours proche du gouvernement, celui-ci occupera “de nouvelles fonctions au service du rayonnement international de notre gastronomie, de nos savoir-faire, de nos producteurs, de nos restaurateurs et de nos artisans” peut-on lire sur son compte Instagram.

Pour prendre la suite de Guillaume Gomez au fourneaux, c’est une cheffe renommée et bien connue de l’Elysée qui serait pressentie : Il s’agit de Christelle Brua, première femme à avoir été sacrée meilleure pâtissière de restaurant du monde en 2018, et depuis deux en charge de la pâtisserie au Palais. Très appréciée de Brigitte Macron, celle-ci aurait, selon les informations de RTLoccupée tous les postes” et serait tout à fait apte à enfiler le tablier de cuisinière officielle du Palais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Gomez (@guillaume_gomez_)

A lire également :
D’ici fin mars, les restaurants pourraient rouvrir pour le déjeuner !