fbpx

Après 70 ans de fermeture, le bois Barrachin est de nouveau ouvert aux promeneurs !

bois-paris-zigzag
Par Lisa B

Beaucoup ne l’espéraient plus… Le bois Barrachin, situé sur la commune de Beauchamp (Val-d’Oise), est de nouveau accessible au public depuis samedi dernier, pour le plus grand bonheur des riverains et des promeneurs ! 

Le bois Barrachin, fermé depuis 70 ans

Les oiseaux chantent, le printemps pointe (petit à petit) le bout de son nez… et les promeneurs peuvent enfin fouler les sentiers du bois Barrachin ! Fermé au public depuis 70 ans, le site de 5,4 hectaresofficiellement été inauguré ce samedi 2 avril. Cette ouverture tant attendue vient notamment marquer le centenaire de sa commune : Beauchamp, située dans le Val-d’Oise et née le 30 mars 1922. 

Vectura, le nouveau promoteur de la zone économique située contre le bois, a rétrocédé à la Ville cette partie du site pour un euro symbolique, d’après les informations du Parisien. La Région Ile-de-France en partenariat avec Val Parisis devrait financer son aménagement grâce à une enveloppe de 430 000 euros. Plusieurs espaces de repos avec des bancs devraient être aménagés pour permettre de profiter pleinement de cet “îlot de fraîcheur”.  

Crédit photo de Une : Val Parisis Agglo

À lire également : Sauterelles, papillons… La liste rouge des espèces menacées en Ile-de-France