Après 76 années mythiques, le Lido de Paris tire sa révérence

On regrettait déjà le départ du Bus Palladium. Cette fois-ci, le célèbre cabaret le Lido des Champs-Elysées a accueilli le dernier dîner-spectacle de son histoire, ce samedi 30 juillet 2022.

Le Lido remplacé par une salle de concerts

Après 76 d’existence, le Lido va être transformé en une grande salle de “spectacles musicaux” par son propriétaire, le groupe Accor. Installé au 116 bis avenue des Champs-Elysées, ce mythique cabaret inauguré en 1946 par la famille Clérico était célèbre pour ses mises en scène de danseurs, chanteurs et artistes. Une véritable institution du 8e arrondissement dont le nom était inspiré de la célèbre plage de Venise : un petit clin d’œil à son passé, le lieu ayant été une piscine à ses débuts.

Néanmoins, le temps n’est plus à la fête… Depuis plusieurs années, le Lido était en perte de vitesse. Le groupe Accor souhaite ainsi le transformer pour lui donner un nouveau souffle. Mais cette métamorphose annonce du même coup le licenciement de 157 emplois sur les 180 employés du cabaret ! Un autre coup dur pour l’établissement.

Il ne reste plus qu’à attendre de découvrir la nouvelle salle après ses nombreux travaux de rénovation.

A lire également : Après avoir été le temple du rock, le Bus Palladium va devenir celui du chic

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités