fbpx

Après Barbès, l'un des derniers magasins Tati va disparaître à Paris

tati-barbes-paris-zigzag
Par Cyrielle

Après l’annonce de la fermeture du Tati historique de Paris, celui de Barbès, en juillet dernier, l’enseigne à petit prix voit un autre de ses derniers magasins fermer définitivement ses portes dans la capitale : celui d’Italie 2, installé dans le centre commercial du 13e arrondissement depuis 2003.

L’un des derniers magasins Tati de Paris

Dans le centre commercial Italie 2, l’enseigne devrait fermer fin juillet et laisser place à une boutique Gifi – dont le propriétaire, le groupe GPG, est aussi propriétaire de l’enseigne Tati. La nouvelle boutique ouvrira un peu après la rentrée, le 29 septembre. En attendant, ceux qui recherchent de très bonnes affaires une dernière fois seront néanmoins ravis : jusqu’au 17 juillet, Tati fait un grand destockage et propose tous ses produits avec une réduction de 80%.

L’enseigne Tati, née en 1948 sur le boulevard Rochechouart, était, à l’origine, une simple échoppe de 50 mètres carrés qui vendait du linge en vrac, “à la fouille”. La petite boutique finira par s’étendre dans les années 1980, à Paris et dans le reste de la France, avant de commencer à décliner au début des années 2000. Propriété du groupe Eram depuis 2004, l’enseigne au vichy rose et bleu avait été mise en vente en mars 2017 puis placée en redressement judiciaire. Le groupe GPG, propriétaire de Gifi, avait alors été choisi pour reprendre les 109 magasins et 1 428 salariés en promettant de maintenir l’existence de l’enseigne Tati.

À lire également : 5 grands magasins mythiques aujourd’hui disparus à Paris

 

Image d’illustration : Tati Barbès



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire