fbpx

Lancer de hache, bubble foot, simulation de vol : l'Experience week débarque à Paris !

simulateur-experience-paris-zigzag
Par Xavier

À tous les blasés de la vie qui pensent qu’il ne se passe plus rien à Paris, “l’Experience week” a repris ses quartiers dans la capitale ! Alors de quoi s’agit-il ? Sur le même modèle que son pendant mode, l’idée est de vous faire participer à des activités insolites voire décalées un peu partout dans la capitale ou la proche banlieue.

experience-week-paris-zigzag

La semaine des expériences insolites 

Au programme de cette deuxième édition : du karaoké à faire seul ou en groupe. L’occasion de “tester” vos talents sur des cobayes volontaires, histoire de ne pas se vautrer télévisuellement au casting de “la France a un incroyable talent” !

Vous pourrez, entre autre, participer à des ateliers de fabrication et de dégustation de chocolat avec les maitres en la matière. N’oubliez pas, le cacao est bon pour le moral à défaut de soleil !  Il y aura également des parties de “bubble foot”, ce sport où l’on est protégé d’une immense bulle de plastique, des séances de tir à l’arc sportif. Apparemment c’est très physique et sympathique à faire à plusieurs.

tir-arc-experience-paris-zigzag

Activités “coup de coeur”

Gros coup de coeur pour d’une part, le lancer de hache, histoire de bien décompresser après une journée passée au travail ou dans les transports publics. Pensées particulières aux usagers de la ligne 13 ! Et d’autre part, l’atelier de découverte du parfum dans le noir. À la fois, insolite et très instructif, embarquez pour un voyage olfactif inédit où le simple fait d’être dans l’obscurité, la plus totale, décuplera votre sens de l’odorat d’une manière que vous ne soupçonnez pas encore.

Pour les plus geeks d’entre vous, l’Experience week propose aussi des séances de simulation de vol. Vous serez aux commandes d’un Boeing 737 rempli de pauvres passagers qui ne demandent qu’à arriver à bon port ! Peut-être qu’une carrière de pilote s’ouvre à vous. On ne sait jamais…

simulateur-experience-paris-zigzag

Pour connaitre tous les bons plans, les dates et bénéficier des gratuités ou des éventuelles réductions, rendez-vous sur la page de l’évènement. D’ailleurs, pour tous nos amis non-franciliens, la semaine de l’expérience insolite se déroule simultanément dans la charmante ville de Bordeaux !

Experience week
Du 14 au 20 janvier 2019 (Paris & Bordeaux)

À lire également :
5 activités gratuites et insolites à Paris
5 activités insolites à faire sur la Seine

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire