trottinettes-électriques-paris-zigzag

C’est un sujet qui a énormément fait parler, et pour cause lorsqu’il s’agit d’évoquer la circulation dans Paris : désormais, la vitesse automobile est limitée à 30km/h dans toutes les rues de Paris ou presque. Une situation qui a évidemment suscité quelques tensions… mais a aussi donné lieu à des scènes assez insolites. Et après les automobiles, la Mairie de Paris pourrait bien s’attaquer à un autre moyen de transport très en vogue dans la capitale : la trottinette électrique !

Nouveau chapitre dans la guerre entre Paris et les trottinettes

Dans le viseur de la Ville de Paris depuis un moment déjà, les trottinettes électriques pourraient voir leur vitesse être limitée à 10km/h dans tout Paris. Si c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines dans le centre de Paris, la mesure s’appliquerait cette fois à l’intégralité de la capitale. Dans les prochains jours, les maires des différents arrondissements sont donc invités à se concerter pour déterminer les zones impactées.

Souvent pointées du doigt pour le risque qu’elles représentent, les trottinettes électriques sont déjà soumises à certaines réglementations, comme l’interdiction de stationner sur les trottoirs (puisqu’il existe désormais des parkings) ou l’interdiction de circuler de nuit sur certaines voies, y compris les Champs-Élysées. Surtout, celles-ci avaient été au cœur de l’actualité en juin dernier, après le décès d’une piétonne, renversée en fin de soirée par une trottinette lancée à vive allure. Entre incivilités, excès de vitesse, conduite dangereuse, rodéos nocturnes et abandon sur la voie publique, la trottinette électrique ne s’est pas attirée que des fans à Paris et les prochaines semaines pourraient marquer une nouvelle étape dans son histoire (mouvementée) avec la capitale…

À lire également : À Paris, des coureurs s’amusent à se faire flasher au dessus de la limitation de 30 km/h

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités