
C’est un sujet qui a énormément fait parler, et pour cause lorsqu’il s’agit d’évoquer la circulation dans Paris : désormais, la vitesse automobile est limitée à 30km/h dans toutes les rues de Paris ou presque. Une situation qui a évidemment suscité quelques tensions… mais a aussi donné lieu à des scènes assez insolites. Et après les automobiles, la Mairie de Paris pourrait bien s’attaquer à un autre moyen de transport très en vogue dans la capitale : la trottinette électrique !
Nouveau chapitre dans la guerre entre Paris et les trottinettes
Dans le viseur de la Ville de Paris depuis un moment déjà , les trottinettes électriques pourraient voir leur vitesse être limitée à 10km/h dans tout Paris. Si c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines dans le centre de Paris, la mesure s’appliquerait cette fois à l’intégralité de la capitale. Dans les prochains jours, les maires des différents arrondissements sont donc invités à se concerter pour déterminer les zones impactées.
Souvent pointées du doigt pour le risque qu’elles représentent, les trottinettes électriques sont déjà soumises à certaines réglementations, comme l’interdiction de stationner sur les trottoirs (puisqu’il existe désormais des parkings) ou l’interdiction de circuler de nuit sur certaines voies, y compris les Champs-Élysées. Surtout, celles-ci avaient été au cÅ“ur de l’actualité en juin dernier, après le décès d’une piétonne, renversée en fin de soirée par une trottinette lancée à vive allure. Entre incivilités, excès de vitesse, conduite dangereuse, rodéos nocturnes et abandon sur la voie publique, la trottinette électrique ne s’est pas attirée que des fans à Paris et les prochaines semaines pourraient marquer une nouvelle étape dans son histoire (mouvementée) avec la capitale…
À lire également : À Paris, des coureurs s’amusent à se faire flasher au dessus de la limitation de 30 km/h