fbpx

11 arbres cinquantenaires sur le point d'être abattus dans le 19e

projet crèche mairie 19e
Par Romane Fraysse

La mairie du 19e prévoit la construction d’une crèche dans un quartier qui en manque. Un projet auquel les riverains s’opposent, puisque cela va conduire à l’abattage des 11 arbres cinquantenaires entourant la résidence sociale Paris Habitat dans la rue Préault.

Un projet controversé dans le 19e

La mairie du 19e a annoncé s’associer au bailleur social Paris Habitat pour rénover la crèche présente dans sa résidence, rue Préault : un projet conséquent qui prévoit la destruction de l’actuelle crèche et l’agrandissement du bâtiment, nécessitant ainsi l’abattement des 11 arbres cinquantenaires qui entourent le lieu.

Une pétition pour la sauvegarde des arbres

Le collectif de riverains Plateau-Préault dénonce un projet qui est en contradiction avec la lutte contre le réchauffement climatique. Autour des arbres, des pancartes sont accrochées à des grilles pour protester contre ce chantier : “NON ! Préservons notre îlot de fraîcheur urbain !”. Pour justifier sa construction, la mairie explique vouloir replanter une vingtaine d’arbres afin de remplacer les actuels marronniers cinquantenaires. Dans une pétition, le collectif lui répond en lui demandant de revoir son projet afin de créer une crèche et des logements sociaux sans l’abattage des arbres.

À lire également : Une plateforme participative pour recenser les arbres remarquables



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire