fbpx

Cet artiste parisien transforme les tas de poubelles en monstres

© Bisk
Par Romane Fraysse

En ces temps de grève, les poubelles s’accumulent de plus en plus sur les trottoirs parisiens. Face à ce phénomène, l’artiste Bisk a eu l’idée de les personnaliser en de drôles de “monstres”.

Des monstres surgissent à Paris

Avec la grève des éboueurs, les poubelles envahissent les rues parisiennes depuis plusieurs semaines, ce qui a donné une drôle d’idée à un artiste urbain dénommé Bisk. Parmi ces amas de sacs plastiques noirs, il a créé différents visages qu’il dévoile sur son compte Instagram. Différentes expressions se dévoilent alors à travers deux yeux hagards et une bouche aux dents apparentes. Cette série de visages burlesques a été baptisée “Les Monstres”.

Une quinzaine de visages sur les poubelles

Avec humour, Bisk a choisi de donner un visage à plus d’une quinzaine de tas de détritus dans la capitale. Un bout de carton, un sac en plastique ou une planche en bois… tout passe sous la main de l’artiste. Une manière aussi de détourner ces poubelles tout en les rendant plus visibles. Depuis, certaines créations ont été détruites – mais c’est bien tout le jeu de l’art urbain ! Peut-être verra-t-on de nouveaux visages apparaître ?

À lire également : Balade dans le 13e : les fresques du boulevard Vincent Auriol