Décidément, l’Atelier des Lumières sait nous faire rêver ! Après nous avoir permis de découvrir l’oeuvre de Klimt sous un nouveau jour en 2018, le centre numérique du 11e arrondissement remet le couvert à partir du mardi 22 février. Et cette fois-ci, il s’attaque à un autre immense artiste : Van Gogh !

“Van Gogh, la nuit étoilée” à découvrir dès le 22 février

Pour sa deuxième grande exposition, l’Atelier des Lumières propose une nouvelle immersion complète à ses visiteurs : grâce à ce spectacle son et lumière d’une trentaine de minutes, on pourra plonger dans l’oeuvre et les toiles du peintre hollandais, mais aussi découvrir la vie intense de l’artiste aux Tournesols. À travers un parcours thématique, on y découvrira les différentes étapes de sa vie – de ses séjours à Arles et Saint-Rémy-en-Provence en passant par ses années parisiennes – et les oeuvres associées à chacune de ces périodes.

Les mangeurs de pommes de terre, La nuit étoilée, La chambre à coucher ou encore Le champ de blé aux corbeaux feront bien sûr partie des dizaines d’oeuvres à découvrir lors de cette exposition unique en son genre. Cette création visuelle et musicale est produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi. On a hâte de la découvrir à partir du 22 février !

Exposition “Van Gogh, la nuit étoilée” à L’Atelier des Lumières
Du 22 février au 31 décembre 2019 (réservation obligatoire)
38 rue Saint-Maur, 75011