Le café-restaurant Fluctuat Nec Mergitur, situé à la place de la République dans le 11e arrondissement, va avoir un nouveau gérant cette année après neuf ans de gestion par le Groupe SOS. Il va être occupé par la SAS Fadong qui gère le restaurant “Le Président” à Belleville.
Un nouveau projet après le café Fluctuat Nec Mergitur
Un conseil d’arrondissement s’est tenu le lundi 24 janvier 2022 pour l’occupation du café Fluctuat Nec Mergitur. Ce conseil était composé des élus de Paris Centre y compris Dorine Bregman, adjointe à l’espace public pour le maire d’arrondissement Ariel Weil. Six candidatures ont été étudiées selon trois critères : l’offre de restauration sur six, l’impact environnemental sur dix et la fiabilité financière du projet sur cinq. Parmi ces candidatures, le projet proposé par la SAS Fadong à la tête de deux supermarchés Chen Market a été retenu par les élus de Paris. Cette entreprise propose un projet alliant restauration rapide et nourriture saine. Le tout alimenté par des petits déjeuner à moins de cinq euros et des pizzas et salades à moins de dix euros sur des plages horaires allant de sept heures à minuit. Coté chantier, l’entreprise se chargera de la refonte de l’intérieur.
Adoption de la délibération par le conseil de #ParisCentre actant la signature d’une nouvelle convention d’occupation du café-restaurant Fluctuat Nec Mergitur, place de la République.
Le restaurant proposera une cuisine de saison, locale, à prix attractifs. pic.twitter.com/DTFrd7zDqk
— Mairie de Paris Centre (@MParisCentre) January 24, 2022
Ce projet de convention pour cinq ans non renouvelables sera validé par le Conseil de Paris qui se tiendra début février.
Photo : site officiel de Fluctuat Nec Mergitur
À lire également : Deux ans après la polémique, la statue de Voltaire va être réinstallée dans Paris !
Kevin Sonsa-Kini