metro-paris-zigzag

Dans une interview accordée au JDD dimanche, Audrey Pulvar, adjointe d’Anne Hidalgo en charge de l’agriculture et de l’alimentation durable, a laissé entrevoir des éventuels axes de campagne en vue des élections régionales à venir en 2021. En tête de proue de ces mesures, l’ancienne journaliste médiatisée veut “la gratuité totale” des transports en commun de la région Île-de-France.

Possible tête de liste à gauche pour les prochaines élections régionales, Audrey Pulvar justifie cette mesure en tant que “question de justice sociale, d’accompagnement des classes populaires dans la transition écologique et de désenclavement des territoires.” mais aussi dans un intérêt à réduire notre empreinte carbone, améliorer la qualité de vie et désencombrer les routes.

Bien qu’avortée en 2018, la gratuité des transports concerne toutefois les moins de 18 ans, comme l’a récemment annoncé Anne Hidalgo. Côté financement, cette mesure coûterait près de 2,5 milliards d’euros par an ; Audrey Pulvar indique réfléchir “à un financement par une contribution sur l’e-commerce et sur les entreprises les plus polluantes.”

À lire également : 
Métro parisien : 4 nouvelles stations vont ouvrir fin décembre

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités