fbpx

Serez-vous assez courageux pour le traditionnel bain du Nouvel An de cette ville française ?

Bain du nouvel an © Office du Tourisme

Chaque 1er janvier, cette grande plage du sud de la France voit des centaines de baigneurs affluer pour commencer l’année de manière vivifiante et en musique ! Savez-vous de laquelle il s’agit ? On vous emmène à Argelès-sur-Mer pour découvrir cette tradition insolite, où l’on pique une tête en maillot de bain, en combinaison ou même parfois déguisé, en plein milieu de l’hiver…

Un 1er janvier vivifiant

Après avoir profité du réveillon, la fête se prolonge dans cette station balnéaire longée par 10 km de plage. De nombreux courageux viennent en effet se jeter dans une eau plutôt glacée (à 11 degrés l’année dernière) pour célébrer le premier jour de l’année, comme le veux la coutume locale ! À la clé : une photo souvenir, un diplôme officiel attestant de ce 1er “exploit” 2025, une collation… Et surtout, des rires et la fierté de démarrer cette nouvelle année sur les chapeaux de roue. En 2024, environ 500 personnes s’étaient élancées…

Un bain du nouvel an festif

À 10h30, un échauffement de zumba aura lieu sur la plage centrale histoire de vous mettre en jambe pour le traditionnel bain du Nouvel an. Puis un concert Dj set de Morgan Nagoya viendra réchauffer l’ambiance ! Ensuite, libre à vous de visiter les environs. Cet événement inédit a en effet lieu dans la première station touristique des Pyrénées-Orientales, à 25 km au sud de Perpignan. Et si vous ne connaissez pas Argelès-sur-mer est une jolie petite ville de 10 000 habitants au pied du Massif des Albères, qui s’étend sur les deux réserves naturelles du Mas Larrieu et de la forêt de la Massane. Alors, iriez-vous vous y baigner un 1er janvier ?

À lire également : Que faire à Paris pour le Nouvel an 2024-2025 ?

Crédit photo de une : Bain du Nouvel An © Argelès sur Mer Tourisme

A. C.

A. C.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités