fbpx

Des barbecues électriques en libre-service dans les parcs parisiens dès cet été !

© Pixel-Shot
Par Lisa P

C’était un souhait des écologistes du Conseil de Paris : des barbecues électriques vont être installés dès cet été dans les parcs et squares du 18ème arrondissement de Paris. Une bonne nouvelle pour les Parisiens qui ont rarement l’occasion de profiter d’un barbecue en plein air !

Des barbecues électriques à Paris dès cet été

Amis Parisiens : nous allons enfin pouvoir nous offrir un barbecue en extérieur sans sortir de la capitale ! Le Conseil de Paris a adopté ce lundi soir un vœu porté par le groupe écologiste visant à installer des barbecues électriques dans des parcs du 18ème. Une idée défendue par Émile Meunier, conseiller EELV de Paris, qui explique que « Des jeunes ont envie de se retrouver et font des barbecues non encadrés dans l’espace public. Soit on leur envoie la police, soit on encadre cette pratique. C’est cette deuxième solution que nous avons choisie ». Une solution conviviale qui plaît beaucoup à l’équipe rédac’ de Paris Zigzag.

L’expérimentation de cette idée commencera donc cet été dans le 18ème arrondissement, avant de peut-être pouvoir l’étendre dans tout Paris. À savoir que « Plusieurs villes comme Grenoble, Nantes ou Rennes ont déjà mis en place des barbecues partagés dans l’espace public », rappelle Anne-Claire Boux, adjointe (EELV) chargée de la politique de la ville. En plus d’apporter de la convivialité et de l’animation dans les quartiers, c’est également une façon de réduire le nombre de barbecues sauvages, une pratique courante à l’arrivée des beaux jours mais très dangereuse.

Quelques lieux ont déjà été choisis pour l’installation des barbecues électriques : Chapelle Charbon, le mail Belliard, le square Léon et Carpeaux, et le jardin Jane-Vialle. Certes beaucoup moins dangereux que des barbecues au bois, ils seront toutefois encadrés par des associations spécialisées et des acteurs de la prévention spécialisée, afin d’en faire un véritable outil d’animation et de convivialité, pour redécouvrir le barbecue !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © Pixel-Shot

À lire également : Une incroyable installation permet de marcher sur l’eau au domaine de Sceaux !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire