fbpx

Beaugrenelle devient le premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptomonnaie

Par Virginie

Avis à tous les intéressés ! A partir du mercredi 8 juin, il est possible de régler ses achats en cryptomonnaie au centre commercial Beaugrenelle. Une grande première en France !

Une première en France

Grande innovation pour le centre commercial Beaugrenelle ! A partir de ce mercredi 8 juin, et jusqu’au 8 juillet 2022, vous pouvez y régler vos achats en bitcoins, ether ou autre tether. En tout, 21 cryptomonnaies peuvent être utilisées. En France, c’est la première fois qu’un centre commercial met en place ce genre de paiements.

Le directeur de Beaugrenelle, Stéphane Briosne, s’est félicité de cette innovation dans un communiqué de presse : « L’acceptation des cryptomonnaies pour l’achat de notre carte-cadeau en est aujourd’hui la preuve et nous sommes heureux d’être les premiers à pouvoir le proposer. »

Comment ça marche ?

C’est à l’aide d’une carte-cadeau achetée via l’application Lyzi que les transactions se font. Les clients indiquent un montant en euros sur la plateforme, qui affiche l’équivalent dans la cryptomonnaie choisie. L’application génère un QR code que les commerçants vont scanner pour être payé.

Le communiqué de presse du centre commercial précise que la carte-cadeau est « utilisable dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois du XVème arrondissement de la capitale. » Il a même été ajouté qu’un bonus de 10% est offert par Beaugrennelle à chacun de ses clients.

Pour la plupart des français, l’utilisation de la cryptomonnaie reste très floue, et peut même faire un peu peur. C’est pourquoi des salariés de l’application Lyzi seront présents durant tout le mois que durera l’expérience, pour présenter et former les clients à cette nouveauté. Prendra, prendra pas ?

 

Virginie Paillard

A lire également :

Petite histoire de Beaugrenelle, “ville-nouvelle” du début du XIXème siècle
Les quais de Javel, comme un air de New York !