fbpx

8 nouveaux bébés renards ont été aperçus dans le cimetière du Père-Lachaise

Renardeau dans le cimetière du Père-Lachaise, Paris 20e, photographies de Benoît Gallot, conservateur du cimetière, 2022. - © Benoît Gallot
Par Romane Fraysse

C’est la nouvelle très mignonne de la rentrée ! Huit bébés renards ont pointé le bout de leur nez dans le cimetière du Père-Lachaise, l’un des plus connus au monde. Nées au printemps, ces jolies petites boules de poil ont été capturées en image par le conservateur du lieu…

Les locataires du cimetière du Père-Lachaise

On se rend aujourd’hui dans l’un des cimetières les plus connus au monde : celui du Père-Lachaise. Parmi ses nombreuses tombes réparties sur 43 hectares de végétation, on retrouve notamment celles de personnalités illustres, telles que Jim Morrison ou Oscar Wilde. Mais ce n’est pas tout ! En effet, avec chance, on y croise aussi des locataires bien vivants, qui surgissent parfois au sein d’une allée. Mais si leur passage est rare, on peut compter sur Benoît Gallot, le conservateur du cimetière, pour les immortaliser dans des clichés postés sur son compte Instagram @la_vie_au_cimetiere.

8 nouveaux bébés renards

Et c’est justement sur le compte Instagram de ce fabuleux conservateur que l’on a pu découvrir des bébés renards ! Déjà, durant la pandémie de 2020, le photographe en herbe avait pu capturer quelques images d’une famille de renards se promenant tranquillement dans les allées vides du cimetière. Et cette année, ce sont deux portées de quatre renardeaux qui ont vu le jour au printemps dernier. Désormais, ils vivent en communauté avec les chats, corneilles ou fouines, que l’on peut aussi bien voir sur les clichés de Benoît Gallot. De quoi faire de la concurrence à Jim Morrison !

À lire également : Les tombes les plus insolites à découvrir au Père-Lachaise

Image à la une : Renardeau dans le cimetière du Père-Lachaise, Paris 20e – © Benoît Gallot