Bercy Village va se parer de parapluies lumineux pour célébrer les fêtes !

Chaque année, au moment de Noël, Bercy Village nous éblouit avec une mise en scène festive des plus originales. D’ici quelques semaines, on va pouvoir découvrir les illuminations de cet hiver : les parapluies scintillants. Une création de Patricia Cunha, une artiste que l’on connaît déjà pour ses parapluies multicolores recouvrant les rues du monde entier. On a hâte de découvrir ce nouvel univers féérique !

Des parapluies scintillants 

On se souvient de 2019 et des sculptures lumineuses qui épousaient la forme des arbres de Bercy Village. De l’immense sapin scintillant et des animaux imaginaires cachés dans les branchages. Un décor digne d’un conte de fée ! Cet hiver, à la place de la forêt lumineuse, c’est une ribambelle de parapluies qui surplombera l’allée du centre commercial de Bercy. Si le décor prendra effet à la mi-novembre, on sait déjà que 1200 parapluies blancs seront de la partie, chacun illuminé de milliers de loupiotes, le tout sur 200 mètres de long. Au coeur de cet univers de lumière, un sapin de 11 mètres de haut sera pourvu de 30 parapluies luminescents.

Cette mise en scène, on la doit à la talentueuse artiste portugaise Patricia Cunha, déjà à l’origine des parapluies colorés installés au Village Royal, et des Ballons flottants à Bercy Village en 2019.

Parapluies scintillants
Bercy Village, Cour Saint-Emilion – Paris 12
Du 18 novembre au 16 janvier 2022
Entrée libre

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités