fbpx

Bientôt 100 rues aux écoles végétalisées dans Paris !

Par Virginie

La Mairie de Paris a annoncé que, d’ici 2026, cent « rues aux écoles » seraient mises en place dans la capitale. Ces rues seront végétalisées et fermées à la circulation.

« Protéger les écoliers, diminuer la pollution »

A Paris, la Mairie s’attèle de plus en plus à l’installation de rues plus vertes et sans voitures. A proximité des écoles, cette volonté est renforcée pour protéger les écoliers des dangers de la circulation et leur offrir un air plus pur. Une rue qui sert d’ « exemple remarquable » est la rue Charles-Baudelaire dans le XIIème arrondissement, selon la mairie d’arrondissement Emmanuelle Pierre-Marie, dans une interview accordée au Figaro. Pour le moment, elles sont 17 voies avec des établissements scolaires dans Paris à avoir suivi son exemple. En tout, la ville revendique 168 rues « apaisées ».

Ces aménagements ont pour but de « protéger les écoliers, diminuer la pollution et protéger la ville du dérèglement climatique » selon l’adjoint à la voirie David Belliard. D’ici la fin du second mandat d’Anne Hidalgo, l’objectif est fixé à « 300 rues complètement piétonnisées dont 100 rues complètement aménagées ».

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Un lieu culturel avec rooftop végétalisé va ouvrir cette année à Paris
Les abords de la Tour Eiffel vont être végétalisés et piétonnisés



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire