fbpx

Bientôt des toilettes publiques nouvelle génération à Paris !

Par Sarra

Plus confortables et écologiques, les sanitaires nouvelle génération devraient remplacer les 435 toilettes publiques de la capitale avant l’arrivée des Jeux olympiques de 2024

Des toilettes plus écologiques et confortables pour 2024 !

Si Paris est la ville qui compte le plus grand nombre de toilettes publiques au monde, peu d’entre nous osent franchir la porte de ces toilettes dont l’état et la propreté laissent à désirer… Mais bonne nouvelle, la Ville de Paris compte bien remédier à ce problème avant l’arrivée des milliers de touristes attendus pour les JO de 2024 !

Au programme, les 435 sanitaires qui accueillent chaque année près de 15 millions de personnes seront remplacés par des sanitaires plus confortables et écologiques signé JCDecaux. Chaque sanitaire sera équipé d’un urinoir placé à l’arrière, d’une cabine spacieuse dotée de capteur au sol pour détecter les déchets et d’une fontaine d’eau potable externe.

Et pour rester dans cet objectif de sobriété énergétique mené par la Ville de Paris depuis quelque temps, les toilettes nouvelles générations permettront de réduire de deux tiers la consommation d’eau et d’un tiers la consommation d’électricité et tout cela en utilisant une énergie 100% renouvelable ! Une approche plus engagée qui se retrouve également dans le déplacement des équipes de nettoyage des sanitaires, qui se fera désormais à vélo cargo, mais aussi dans la rénovation totale des toilettes actuelles pour leur redonner une seconde vie.

Images : Wikipédia  // JCDecaux
A lire également : Les toilettes les plus insolites de Paris  //  Où sont les plus vieilles toilettes de Paris ? 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire