Si comme nous, vous en avez assez de payer des billets de trains hors de prix pour traverser la France, cette nouvelle devrait vous réjouir : la SNCF lance une nouvelle gamme de Ouigo à prix cassés ! Les “Ouigo Vitesse Classique” et leurs rames rose bonbon permettront de rejoindre Nantes ou Lyon depuis Paris dès 2022. Explications.

Des trajets plus longs mais moins chers

Vous ne pourrez pas les louper, tant ils seront flambant neufs et surtout rose bonbon ! Les “Ouigo Vitesse Classique”, ces nouveaux trains mis en service au printemps prochain, assureront des liaisons de trois à cinq fois par jour au départ de Paris. Et bonne nouvelle ! Contrairement aux prix actuels proposés par la SNCF actuels, les billets des nouveaux Ouigo seront très peu chers. En effet, on ne trouvera qu’une seule classe de tarif, avec des prix oscillant entre 10 et 30 € (et même 5 € pour les enfants). En revanche, il faudra prévoir un peu de temps supplémentaire car les trajets seront jusqu’à 2 fois et demi plus longs. Comptez 5h pour Lyon, contre 2h en TGV et 4h15 pour Nantes, contre 2h en TGV. Mais peu importe, à ce prix là, on ne va pas faire les difficiles !

Mais Nantes et Lyon ne seront pas les seules villes concernées par ces nouveaux Ouigo, puisque les trains effectueront d’autres arrêts sur le trajet : sur la ligne Paris Austerlitz-Nantes, les gares de Juvisy, Massy-Palaiseau, Versailles Chantiers, Chartres, Le Mans, Angers Saint-Laud, ainsi que Les Aubrais, Blois–Chambord, Saint–Pierre–des–Corps et Saumur seront desservies. Sur la ligne Paris Bercy-Lyon Perrache, le train s’arrêtera à Villeneuve–Saint–Georges, Melun, Dijon Ville, Chalon–sur–Saône et Mâcon Ville.

A lire également :
Cinémode à Paris : cet automne, Jean-Paul Gaultier rhabille la cinémathèque !

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités