fbpx

Bientôt le premier hôpital pour hérissons à Paris !

Par Lisa B

Un hôpital en taille “mini” devrait s’installer à Paris pour soigner nos amis les hérissons. Validé par le Conseil de Paris, le projet devrait être lancé à la signature du Préfet de Police de Paris. 

Les hérissons auront bientôt leur propre hôpital à Paris

Espèces protégées depuis 1981, les hérissons font souvent les frais de notre société et de notre mode de vie. Selon l’encyclopédie Larousse, 20% d’entre eux se feraient écraser chaque année en passant sur les routes. Pour les protéger et les soigner, l’association “Erinaceus 2020, pour la Protection et la Sauvegarde du Hérisson d’Europe” a formulé une demande auprès de la Ville de Paris pour la création d’un établissement hospitalier spécialisé. 

Une trentaine de petits individus au dos piquant devraient pouvoir y être soignés simultanément. Mini-bloc opératoire, salle de convalescence, unité de soins intensifs et nurserie seront encadrés par des vétérinaires, d’après les informations de nos confrères du Parisien

Ce refuge de soin, fermé au public, devrait être installé dans un local au Bois de Vincennes (XIIe) et géré par une convention de six ans par l’association Erinaceus 2020. Bien que voté officiellement par le Conseil de Paris en juillet dernier, il reste encore quelques incertitudes concernant ce projet, notamment la date d’ouverture de l’hôpital. Toujours selon Le Parisien, le dossier serait arrivé aux mains de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), le service de la préfecture chargé de la protection animale. La signature du préfet de Police de Paris, Didier Lallement, est notamment attendue pour valider définitivement le projet. Il s’agirait du premier hôpital pour les hérissons de Paris ! 

À lire également : Un magnifique renard est devenu la mascotte de l’aéroport d’Orly !