En partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie

On a tous déjà connu cette soirée entre amis où, malgré une ambiance au beau fixe, les désaccords sur la musique ont engendré quelques houleux débats. Entre les amateurs de rock, de techno, ou même (fait plus rare en soirée) de musique classique, il est parfois impossible de trouver LA playlist qui rassemble. Pour éviter ce genre de gentils conflits, la Cité des sciences et de l’industrie a trouvé la solution parfaite : chacun écoute la musique de son choix dans un casque audio sans gêner son voisin. Un concept génial qui sera proposé pour la prochaine édition des Silencieuses : la Murder Party. De quoi redécouvrir ce lieu fascinant sur une note… glaçante !

soirée-silencieuses-cité-sciences
© B. Ravaux

Redécouvrir la Cité autrement

Vous l’aurez compris, Jeudi 28 octobre prochain se tiendra une soirée détonante au coeur du surprenant bâtiment. Equipé d’un casque sans fil, chacun choisit, selon ses goûts et ses envies, un canal qui diffuse un set joué en direct et en simultané par un DJ. Porté par une expérience nocturne unique, le public pourra déambuler de façon inédite dans ce lieu où le savoir scientifique et technologique sont rois.

Evidemment, la musique ne sera pas l’unique vecteur de sensations, puisque la soirée promet aussi des mises en scène et expositions fascinantes pour explorer les espaces de la Cité sous de nouvelles couleurs. Et pour parfaire l’expérience, un concert silencieux mettra tout le monde d’accord !

soirée-silencieuses-cité-sciences
© R. Thenaday

Silencieuses / Murder Party :
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin Cariou, Paris 19
Jeudi 28 octobre 2021
De 20h à minuit

J’achète mon billet !

Les prochaines Silencieuses à ne pas manquer : 24 février, 31 mars, 28 avril et 25 août !

 

* Universcience : Etablissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie <http://www.universcience.fr>
* Protégeons-nous les uns les autres. Gestes barrières : Se laver régulièrement les mains ; Tousser ou éternuer dans son coude ; Se moucher dans un mouchoir à usage unique ; Eviter de se toucher ; Respecter une distance d’au moins deux mètres ; Saluer sans se serrer la main ; Porter un masque chirurgical de catégorie 1 ; Limiter au maximum ses contacts sociaux (6 max) ; Aérer les pièces le plus souvent possible ; Utiliser les outils numériques (TousAntiCovid)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités