fbpx

Bientôt un nouveau nom pour le métro 12 Mairie d'Aubervilliers ?

Par Kevin

La station de métro 12 Mairie d’Aubervilliers, qui sera inaugurée le mardi 31 mai prochain, pourrait porter le nom de Jack Ralite, ancien maire d’Aubervilliers de 1983 à 2003. Une pétition a été lancée fin avril.

Ancien sénateur de la Seine-Saint-Denis, ancien ministre sous François Mitterrand (ministre de la Santé puis ministre délégué chargé de l’Emploi), Jack Ralite (1928-2017) a été maire d’Aubervilliers pendant 20 ans de 1983 à 2003. Il a beaucoup œuvré au prolongement de la ligne 12 jusqu’à la Mairie d’Aubervilliers. “Le métro en centre ville a été un des combats de Jack Ralite depuis son élection au conseil municipal d’Aubervilliers en 1959” , a souligné Éric Plée, ancien élu PCF (Parti communiste français) au Parisien

Une station “Mairie d’Aubervilliers Jack Ralite” inaugurée le 31 mai ?

Éric Plée est l’auteur de la pétition qui réclame le mention du nom de Jack Ralite au métro Mairie d’Aubervilliers. Le nouveau terminus qui ouvrira ses portes le 31 mai prochain. Publiée fin avril sur Change.org, cette pétition a déjà recueilli près de 4000 signatures. Les signataires sont notamment la famille de Jack Ralite, des artistes, des élus et des anonymes. L’objectif est fixé à 5000 signatures“Aubervilliers s’honorerait à porter ce qui constitue un pan de son histoire en reconnaissant ce que lui a apporté Jack Ralite, insiste Éric Plée dans cette pétition. Il est temps que cette reconnaissance trouve son aboutissement le 31 mai prochain par l’aboutissement de la station “Mairie d’Aubervilliers Jack Ralite”. 

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : LES GALERIES LAFAYETTE : BIENTÔT LE PLUS GRAND TEMPLE DÉDIÉ AU BIEN-ÊTRE D’EUROPE !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire