fbpx

Bientôt une aide de 500 euros pour acheter un vélo électrique ?

vélo-st-michel-paris-zigzag
Par Leonard

Voilà une annonce qui devraient ravir les Franciliens intéressés par l’achat d’un vélo électrique. Une aide de 500 euros pourrait bientôt être proposée aux Franciliens qui souhaiteraient faire l’acquisition d’un vélo électrique. La présidente d’IDF île-de-France, Valérie Pécresse, soumettra une proposition en ce sens au vote au Conseil d’Ile-de-France Mobilités.

Une aide “sans conditions de ressources”

Si les contours de cette subvention restent à définir précisément, le montant devrait être de 500 euros maximum, mais dans la limite de 50% du prix du vélo. Concrètement, cela signifie qu’une aide de 500 euros pourrait être verser si le montant global du vélo électrique est de minimum 1000 euros. L’aide de la Région sera aussi cumulable avec d’autres aides proposées par les municipalités franciliennes. Toutefois, le cumul des deux aides ne pourra pas dépasser les 500 euros.

Une enveloppe de 12 millions d’euros sera proposée pour cette offre de subventions. L’objectif est ici de promouvoir la “mobilité douce” et de permettre aux Franciliens de faire l’acquisition d’un vélo électrique à moindre coût, alors que le prix moyen de ce type de transport s’avère, bien souvent, inabordable…

En outre, IDF mobilités avait annoncé, à la fin du mois de juin dernier, le lancement prochain de Véligo, son service de vélos électriques en location longue durée.

L’Île-de-France semble bel et bien s’être mis au vélo cet été !