fbpx

Bientôt une ligne Paris - La Rochelle avec des billets à moins de 20 euros !

Par Sarra

Bonne nouvelle pour vos prochaines vacances dans le sud-ouest : Ouigo va bientôt lancer une nouvelle ligne reliant Paris à La Rochelle, une nouvelle liaison qui ne devrait pas coûter plus de 20e ! 

Une ligne de train Ouigo à prix cassés 

Ce samedi 10 septembre, la SNCF a annoncé pour notre plus grand bonheur l’ouverture de nouvelles lignes TGV Ouigo ! Cette célèbre filiale de la SNCF qui propose des voyages à petits prix devrait ouvrir 4 nouvelles lignes d’ici mars 2023 : Paris-Brest, Paris-Quimper, Paris-Perpignan et Paris-La Rochelle

Une nouvelle qui fait plaisir puisque le réseau ferroviaire reste encore trop faible pour certaines régions du pays, avec des possibilités d‘horaires limitées et des billets bien trop chers. Jusque là, il fallait par exemple débourser entre 50 et 100 euros pour se rendre à La Rochelle depuis Paris et patienter au minimum 3h avec un peu de chance, sur son siège avant d’arriver à destination. 

Mais Stéphane Rapebach, directeur général de Ouigo, bien conscient du potentiel d’une telle destination, a annoncé relier La Rochelle à la ligne Paris-Toulouse déjà existante pour proposer des billets à partir de 16 euros  ! Un prix imbattable pour un voyage qui ne pourra se faire que le week-end au début ! 

Image : ©Emeric Fohlen / SNCF
A lire également : Pourquoi des trains “fantômes” circulent sans voyageurs ?   //  Balades : la carte qui recense les forêts d’Île-de-France accessibles en train