fbpx

Un nouveau paradis de la seconde main a ouvert à Paris

En partenariat avec BIS Boutique Solidaire

Bis boutique solidaire
Par Camille Beau

Vous avez définitivement enterré la fast-fashion mais vous êtes mordu de mode ? Vous aimez déambuler dans toutes les friperies de Paris à la recherche de LA pépite qui vous manque dans votre dressing ? Vous raffolez des boutiques solidaires BIS mais 3 magasins ne vous suffisent pas ? La nouvelle devrait vous ravir ! BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE, le paradis absolu de la seconde main, ouvre une quatrième adresse dans Paris. On ne pouvait pas mieux commencer l’année !

Des vêtements renouvelés chaque jour

Après les 3e, 9e et 15e, c’est au tour du 18e d’accueillir BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE ! Dans un espace de 100 m2, on farfouille dans une collection de vêtements et d’accessoires homme, femme et enfant. Triés par panoplie et par couleur, on trouve des pièces à la mode, du haut de gamme et du vintage, le tout à prix abordable. Mais attention, une visite sera loin d’être suffisante, car 300 nouvelles pièces de seconde main sont proposées tous les jours !

BIS Boutique Paris
©FredLahache

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, BIS a été créé par Rémi Antoniucci, un amateur de mode qui a voulu assouvir sa passion tout en véhiculant une vraie éthique. Après 10 ans, 3 boutiques solidaires, un centre de tri, et maintenant un 4e lieu, BIS compte parmi les plus gros acteurs de la seconde main à Paris. Un pari réussi pour son fondateur qui, en allant au bout de sa démarche, a choisi de faire travailler des personnes en difficulté sociale et professionnelle.

Le concept de BIS ? Racheter ou récupérer des textiles auprès d’associations situées en France (ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone liée au sourcing), et les réceptionner dans son centre de tri à Vitry-sur-Seine pour les contrôler et les envoyer dans les boutiques parisiennes. En parallèle, BIS est en contact avec des associations locales pour donner gratuitement des vêtements et invendus. Rien ne se perd, tout se récupère !

BIS Boutique Paris
© FredLahache

BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE
20 Avenue de Clichy Paris 18e
Du lundi au samedi de 10h à 19h30

Photo de une : BIS Boutique © FredLahache