fbpx

Buddha-Bar : un lieu emblématique magnifié après de longs mois de rénovation

Buddha bar
Par Romane Fraysse

Situé à deux pas de la place de la Concorde, le Buddha-Bar en impose avec sa grande porte invitant à un voyage. Elle donne le ton d’un endroit grand, empli de petits salons et grands fauteuils, entre pénombre et de jeux de lumière. Après des mois de rénovation, le Buddha-Bar a rouvert ses portes début avril, sublimé, et avec une carte aux mille influences.

Un lieu dépaysant et fascinant

Une fois la porte franchie, on plonge dans un univers onirique et impalpable. Une grande salle de restaurant en bas des escaliers et des petits salons privés cosy au premier étage. Tout est ouvert et semble ne former qu’un seul et même espace. Cages à oiseaux suspendues, fleurs tropicales, papier peint asiatique… Le décor représente un musée à lui seul.

Buddha-bar

Au restaurant, on est directement happé par l’imposante figure de Buddha présidant le moment, comme s’il veillait sur chacun d’entre nous. La carte propose alors une cuisine exotique et créative pour un voyage gustatif aux mille influences. Hawaïenne, indienne, californienne et française, les techniques et les saveurs rassemblent avec brio les quatre coins du monde.

Côté bar, les cocktails nous font voyager dès les premières gorgées. Originales et délicates, les compostions subliment les alcools avec des mélanges d’épices et d’essences chinées autour du monde. Un moment de pur bonheur sublimé par des musiques électro-ethniques, en harmonie avec l’ambiance et le décor.

Buddha bar

Buddha-Bar : 
8-12 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
De 18h à 2h du mercredi au mardi
De 12h à 16h et de 18h à 2h le dimanche