fbpx

Un audacieux burger à l'huître est le plat phare de ce restaurant parisien

Par Lisa P

Amateurs de street food et de fruit de mer ? Le Istr risque de vous surprendre avec son audacieuse recette du burger à l’huître. Ne vous fiez pas à l’intitulé, c’est un délice !

Redécouverte de l’ostréiculture

Il est vrai qu’au premier coup d’œil, ce n’est pas forcément LE plat qui nous donnerait le plus envie, et bien détrompez-vous ! Chez Istr, on vous promet une aventure culinaire inédite. Ce restaurant créé par 3 amis passionnés, Philippe Morin, Pascal Gauthier et Pierre-Michaël Smague, met un point d’honneur à la création de nouvelles associations terre et mer et à la redécouverte de l’ostréiculture. Des recettes étonnantes, en particulier une qui a attiré notre attention : le Istr Burger.

Burger à l'huître © @istrparis (instagram)

Vous vous en doutez, il s’agit du fameux burger à l’huître, le produit vedette du restaurant. Son ingrédient phare ? Ses huîtres en tempura (spéciale n°1) préparées à base de farine de riz, de bière et de coriandre fraîche, pour rehausser les saveurs et donner l’aspect croustillant. Pour faire un burger, il nous faut aussi, dans notre cas, deux potato buns artisanaux de la maison Bread Shop. Le tout garni d’algues wakame en pickles, de cheddar maturé, de lamelles de concombre, de salade sucrin. Assaisonné d’une mayonnaise faite maison préparée avec de la chair de tourteaux et du citron vert. On vous avez prévenu, c’est une recette audacieuse a tester absolument !

Istr
41 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 puis de 18h à 2h
Ouvert le week-end de 18h à 2h
Informations par ici !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @istrparis (instagram)

À lire également : Le Bon, la Butte, néo-bistrot aux milles histoires culinaires



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire