Pour cette deuxième édition des cabines artistiques, Molitor a convié des artistes du monde entier : son bassin historique a été investi et devient alors une splendide galerie d’art contemporain. On vous en dit plus sur ce voyage éphémère à ne pas louper !
Une piscine parisienne mythique
Inaugurée il y a presque 100 ans, Molitor fut autrefois la piscine la plus courue de la capitale. Elle a vu naître le bikini, servi de terrain de jeu aux plus grands street artistes et de décor pour de nombreux films et clips ! C’est un lieu iconique désormais inscrit au titre des Monuments Historiques, qui abrite un magnifique hôtel avec spa, rooftop, bar, restaurant… et bien sûr, ses deux bassins emblématiques de style Art Déco.
Des cabines transformées en œuvres d’art
70 artistes de 37 nationalités différentes ont investi les cabines du bassin intérieur pour vous offrir un tour d’horizon captivant de l’art contemporain urbain à travers le monde. Chaque cabine a été décorée du sol au plafond, reflétant l’univers de chaque artiste. Le public sera invité à découvrir ces nouvelles œuvres éphémères à l’occasion des prochaines Journées Européennes du Patrimoine sa qui auront lieu les 21 et 22 septembre 2024, puis à partir du mois d’octobre à travers des visites libres gratuites les mercredis à 18h, ou en visites guidées payantes les samedis. Pour vous inscrire, c’est par ici !
Crédit photo de une : Cabines artistiques © Molitor
A. C.