fbpx

L'emblématique café de la Paix propose des petits déjeuners caritatifs durant dix jours

Café de la paix, Paris
Par Paris ZigZag

C’est une véritable institution du quartier de l’Opéra : le café de la Paix organise une nouvelle fois des petits déjeuners caritatifs du 10 au 20 juin 2024 pour soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour la recherche

Durant dix jours au cours du mois de juin, l’emblématique café de la Paix va renouveler son engagement auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque en organisant un petit déjeuner caritatif. En effet, la onzième édition des “Petits déjeuners du cœur” permettra de reverser des aides à cette association française soutenant la recherche pour soigner les enfants atteints de malformations cardiaques issus de pays défavorisés. Le premier jour, le matin du 10 juin, la marraine Inès de la Fressange sera présente pour le lancement de cette nouvelle édition.

Le café de la paix. DR
Le café de la Paix. DR

Un petit déj’ caritatif

Ainsi, du 10 au 20 juin 2024, le café de la Paix proposera une formule petit déjeuner composée d’une boisson chaude, d’un jus d’orange, et d’une viennoiserie pour la somme de 6 €. La totalité des fonds récoltés sera ensuite reversée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à la fin de l’opération.

Le café de la Paix
Le café de la Paix

Le café de la Paix, une institution

Inauguré en 1862, le café de la Paix est une véritable institution du quartier de l’Opéra qui a autrefois accueilli de grandes figures intellectuelles, artistiques et politiques parisiennes, à l’instar de Guy de Maupassant, Victor Hugo ou Émile Zola. Connue à travers le monde, cette adresse mythique a d’ailleurs célébré ses 160 ans en 2022.

© Café de la Paix
© Café de la Paix

À lire également : Les meilleurs cafés de Paris à découvrir en 2024 selon Zigzag !

Image à la une : © Café de la Paix



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire