fbpx

Cambriolage d'une oeuvre de Banksy à Paris

graffiti-rat-banksy-paris-zigzag
Par Anais

Une oeuvre attribuée au célèbre artiste Bansky a été dérobée dans la nuit du 1er au 2 septembre, selon les informations de France Info. Située non loin du Centre Pompidou, l’oeuvre dérobée représente un rat, en hommage aux événements de mai 68.

Le vol d’une oeuvre attribuée à l’artiste le plus célèbre du monde

Dérobée la nuit dernière, l’oeuvre de Banksy reste introuvable. Ce célèbre pochoir, placé sur un panneau de signalisation au 36 rue Rambuteau (3e), représente un rat tenant un crayon. Il fait partie des différents graffitis de la capitale revendiqués par l’artiste en 2018.

D’après les sources proches de France Info, c’est la partie en plexiglas, censée protéger le pochoir, qui a été dérobée. Le Centre Pompidou a d’ores et déjà porté plainte : “On présume que le panneau métallique a été découpé à la scie. Nous ne sommes pas propriétaires de l’oeuvre, c’est pour cela que nous portons plainte pour dégradation“, signale le musée à l’AFP. Aujourd’hui encore, l’oeuvre reste introuvable. La police du 4ème arrondissement est désormais chargée de l’enquête, qualifiée de “vol d’oeuvre d’art”.

Crédit photo Une : Google Street View