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La campagne de remboursement pour les abonnés Navigo est lancée !

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Par Lisa

Ile-de-France Mobilités a ouvert une plateforme permettant à ses usagers de formuler des demandes de remboursement. Cette mesure “exceptionnelle” intervient à la suite des nombreuses perturbations sur le réseau de septembre à décembre 2022. Les abonnés ont un mois pour demander un dédommagement. 

Les demandes de remboursement sont ouvertes

C’est une nouvelle qui va plaire à de nombreux franciliens ! Ce mardi 14 mars 2023, Ile-de-France Mobilités a lancé sa campagne de dédommagement pour ses abonnés. Les personnes “ayant détenu au moins trois mensualités de forfait Navigo” sur les quatre derniers mois de l’année 2022 peuvent demander à se faire rembourser un demi-mois de forfait. 

Cette opération “exceptionnelle” est valable sur les pass Navigo Annuel, Mensuel (y compris les pass Découverte), les forfaits Mois Réduction 50% et Mois Solidarité 75, Imagine R Étudiant et Scolaire. 

Pour cela, il suffit de se connecter avant le 14 avril sur le portail numérique et renseigner ses informations personnelles. Toutefois, en ce début de campagne, la plateforme est victime de son succès. Des fils d’attente allant jusqu’à 45 minutes sont mis en place, et invitent à revenir plus tard. 

Un remboursement supplémentaire 

Les personnes qui habitent, travaillent ou étudient dans les communes desservies par les RER B et D peuvent également faire une deuxième demande d’indemnisation. Il est simplement nécessaire de renseigner une attestation de domicile ou un certificat de son employeur, comme l’indique Libération

Ce dispositif intervient “compte tenu de la dégradation de la qualité de service entre septembre et décembre 2022 liée aux difficultés de recrutement de conducteurs et de personnels de la maintenance”, comme l’indique Ile-de-France Mobilités sur son site internet

Source photo de Une : Shuttertock

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