fbpx

Des cartes postales d'adieu suspendues sur les trottinettes Lime avant leur départ

carte postale Lime
Par Romane Fraysse

Les Parisiens ont fait leur choix : les trottinettes Lime en libre-service seront interdites dans la capitale dès le 1er septembre 2023. Et pour leurs derniers jours, ces 5 000 trottinettes seront accompagnées d’une petite carte postale d’au revoir.

La majorité des Parisiens contre

Le dimanche 2 avril 2023, les Parisiens étaient 89,03 % à voter contre les trottinettes en libre-service dans la capitale. Après ce vote très tranché, il restait encore quelques mois aux amateurs pour déambuler dans la ville. C’est depuis 2018 que les trottinettes Lime étaient présentes dans les rues parisiennes, mais elles ne cessaient de faire parler d’elles pour leur rapidité et leur manque de sécurité.

trottinettes lime

Un message d’adieu et de nouvelles destinations

Avant de disparaitre complètement dès le 1er septembre 2023, les 5 000 trottinettes électriques en
libre-service de la capitale adresseront un dernier mot à leurs conducteurs. En effet, sur chacune d’elles, vous pourrez trouver une carte postale avec un message d’au revoir et des rendez-vous donnés dans d’autres villes européennes, comme Londres, Copenhague ou Berlin. On y apprend aussi que celles-ci ont parcouru plus de 87 millions de kilomètres dans la capitale, évitant ainsi l’émission de 28 613 tonnes de CO2. Mais se déplacer avec Lime en respectant l’environnement est toujours possible : si les trottinettes disparaissent, la marque conserve ses vélos dans la capitale !

À lire également : Les Parisiens ont tranché, les trottinettes électriques quittent Paris

Image à la une : Un exemple de carte postale Lime



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire