C’est sans doute le moyen de locomotion le plus polémique du moment ! Conspuées de toutes parts, les trottinettes électriques déchirent les Parisiens, entre les adeptes et les détracteurs… Face aux critiques et aux menaces d’arrêts de la mise en service des deux-roues, les leaders du marché contre-attaquent avec différentes initiatives.
Les trottinettes électriques veulent reconquérir le coeur des Parisiens !
Déjà en novembre dernier, l’opérateur Lime, l’un des principaux distributeurs de trottinettes électriques, avait organisé la distribution de 1500 casques aux Parisiens, pour sensibiliser ses derniers à la sécurité. Mais depuis l’automne dernier, les trottinettes électriques irritent de plus en plus de piétons comme les conducteurs de voiture.
Le principal problème ? Le manque total de civisme de plus en plus d’usagers, et l’absence d’espaces dédiés suffisamment grands pour garer sa trottinette sans perturber les trottoirs.
C’est encore Lime (concurrent d’Uber, Circ ou encore Bird) qui a décidé de prendre les devants avec une campagne d’affichage dans le métro et les abri-bus. Découvrez-là ci-dessous :
Une campagne de sensibilisation qui invite les usagers à prendre leurs responsabilités. Des injonctions dont on espère la résonance auprès des amateurs de deux-roues les moins précautionneux !
Alors, pensez-vous que ce type de campagne est susceptible de rendre un peu d’ordre sur nos routes et trottoirs ?
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Crédit photo de Une : Le Parisien / Olivier Boitet