fbpx

Casque gratuit, campagne d'affichage : les trottinettes tentent de se refaire une beauté !

trottinettes-électriques-paris-zigzag
Par Jade

C’est sans doute le moyen de locomotion le plus polémique du moment ! Conspuées de toutes parts, les trottinettes électriques déchirent les Parisiens, entre les adeptes et les détracteurs… Face aux critiques et aux menaces d’arrêts de la mise en service des deux-roues, les leaders du marché contre-attaquent avec différentes initiatives.

Les trottinettes électriques veulent reconquérir le coeur des Parisiens !

Déjà en novembre dernier, l’opérateur Lime, l’un des principaux distributeurs de trottinettes électriques, avait organisé la distribution de 1500 casques aux Parisiens, pour sensibiliser ses derniers à la sécurité. Mais depuis l’automne dernier, les trottinettes électriques irritent de plus en plus de piétons comme les conducteurs de voiture.

Le principal problème ? Le manque total de civisme de plus en plus d’usagers, et l’absence d’espaces dédiés suffisamment grands pour garer sa trottinette sans perturber les trottoirs.

trottinette-nouvelle-loi-paris-zigzag

C’est encore Lime (concurrent d’Uber, Circ ou encore Bird) qui a décidé de prendre les devants avec une campagne d’affichage dans le métro et les abri-bus. Découvrez-là ci-dessous :

lime-trottinettes-paris-zigzag
Crédit photo : Lime / Le Parisien

Une campagne de sensibilisation qui invite les usagers à prendre leurs responsabilités. Des injonctions dont on espère la résonance auprès des amateurs de deux-roues les moins précautionneux !

Alors, pensez-vous que ce type de campagne est susceptible de rendre un peu d’ordre sur nos routes et trottoirs ?

À lire aussi :
Les trottinettes électriques bientôt interdites à Paris ?
La nouvelle amende pour les utilisateurs de trottinettes
Interdiction des trottinettes sur les trottoirs à Paris

Crédit photo de Une : Le Parisien / Olivier Boitet