Ce mardi, la Tour Eiffel va prendre de la hauteur !

Il y a quelques mois, on vous annonçait que la tour Montparnasse allait être surélevée d’une vingtaine de mètres. Ce mardi même, c’est au tour de notre chère tour Eiffel de prendre de la hauteur, sous les yeux des Parisiens et des touristes… 

La Tour Eiffel va s’allonger de quelques mètres

Ouvrez l’œil si vous passez près de l’œuvre de Gustave Eiffel ! Une installation exceptionnelle aura lieu ce mardi 15 mars. Mesurant actuellement 324 mètres, la plus célèbre des tours parisiennes va prendre de la hauteur pour atteindre 330 mètres… Cette croissance inédite sera due à la mise en place d’une toute nouvelle antenne radio à son sommet. En effet, un récepteur compatible avec le réseau de radiodiffusion numérique DAB+ (Digital Audio Broadcast) lancé en 2017, permettrait “une plus large utilisation du spectre, tout en gardant la même largeur de bande que la radio FM” explique nos confrères de CNEWS. Il sera installé par héliportage sous nos yeux ébahis… 

La Tour Eiffel est habituée à ce que sa taille change de quelques centimètres chaque année, puisque les variations de températures font dilater le fer dont elle est composée. Par ailleurs, deux agrandissements similaires ont déjà eu lieu -en 1957 et en 2000- pour la radiodiffusion et la télédiffusion, d’après le site officiel de la Tour. En d’autres termes, un spectacle semblable est assez rare !

À lire également : Il y a 100 ans, la première émission de radio était diffusée depuis la Tour Eiffel

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités