paris-vélo-paris-zigzag

Pour cette cinquième édition, la Journée Sans Voiture à Paris se déroulera ce dimanche 22 septembre. Cette année encore, toute la ville de Paris sera réservée aux modes de transports non-polluants, comme les trottinettes, vélo ou encore roller. L’occasion de se promener dans la capitale plus sereinement, et de profiter de la Journée du Patrimoine dans un air purifié !

journée-sans-voiture-paris-zigzag
© Ville de Paris

Des animations inédites et l’événement “Quartier Libre” sont au programme de cette journée exceptionnelle

Ce dimanche 22 septembre, de 11h à 18h, la circulation sera fortement restreinte dans Paris intramuros, à l’occasion de la cinquième édition de la Journée Sans Voiture. Même si certains véhicules, comme les VTC et transports d’urgence, pourront circuler, Paris reste fermée aux véhicules à moteur, y compris les deux-roues. Ainsi, ce sont les mobilités douces qui seront mises à l’honneur, pour les habitants puissent se balader en vélo, trottinette, skateboard ou encore roller !

En plus de la piétonnisation de la capitale, de nombreuses animations dans les rues piétonnes sont au programme. Venez découvrir le collectif Quartier Libre, afin de découvrir le quartier du Faubourg Saint-Denis sous un nouveau jour, entre balades insolites, activités sportives et ateliers thématiques.

Enfin, cette cinquième édition de la Journée Sans Voiture se déroule le week-end des Journées européennes du patrimoine. Dimanche s’annonce donc être une journée sous le signe de la balade et de la découverte, au cœur de Paris !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités