fbpx

C'est (enfin) officiel : la tour Montparnasse va être surélevée de 20 mètres

La tour Montparnasse
Par Kevin

C’est la plus grande tour du 14e arrondissement avec ses 209 mètres… et elle va encore prendre de la hauteur ! En ce début du mois de décembre, le tribunal administratif de Paris a jugé le projet de rénovation de la tour “conforme au règlement du plan local d’urbanisme de Paris“. L’aboutissement de deux longues années de concertation pour un projet qui devait initialement démarrer en 2019.

Le projet validé par le tribunal administratif

Alors qu’elle mesure déjà 209 mètres de haut, la tour Montparnasse va gagner 20 mètres. Ce projet, sélectionné à l’issue d’un concours international et porté par le groupement d’architectes Nouvelle AOM, comporte une mise aux normes du bâtiment dans le but de réaliser des économies d’énergie, renforcer l’isolation grâce au changement de façades et améliorer le confort pour les usagers et les riverains.  Les nouveaux étages de la tour Montparnasse possèderont une crèche, des cafés et restaurants, des jardins suspendus et une serre d’agriculture urbaine de 18 mètres de haut. Un petit pavillon qui comportera un local à vélo, sera implanté à côté de la tour pour faciliter la circulation de tous, conformément au plan local d’urbanisme de Paris. La tour Montparnasse rejoint ainsi les tours Duo 1 et Duo 2 du 13e arrondissement et Triangle du 15e arrondissement dans le planning des travaux de réaménagement pour la capitale.

La nouvelle tour Montparnasse sera prête en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris.

À lire également : Consultation sur le périphérique parisien : 90% des votants se positionnent contre la suppression d’une voie de circulation

 

                                                                                                            Kevin Sonsa-Kini



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire