fbpx

C’est le retour de la Fête des Jardins à Paris !

Le portique du square felix desruelles
Par Virginie

Si vous souhaitez passer un week-end de reconnexion avec la nature, retenez la date du 24 et 25 septembre 2022. Pour sa 26ème édition, la Fête des Jardins revient à Paris. Visites, rencontres et ateliers seront au rendez-vous !

Un week-end 100% nature et jardinage

Le week-end du 24 et 25 septembre 2022 se tiendra la 26ème édition de la Fête des Jardins à Paris.  Rendez-vous dans les parcs et jardins de la capitale ou de nombreuses animations vous attendent. Le point central de ce week-end sera le Village de la Fête des Jardins, dans le Parc Montsouris.

Vous pourrez par exemple y rencontrer les professionnels qui s’occupent des nombreux et sublimes espaces verts de la capitale, de leur création à leur protection en passant par leur entretien. Des activités ludiques pour petits et grands seront également mises à disposition comme des ateliers jardinage, des visites guidées, des quizz, des jeux et bien d’autres encore. Exceptionnellement, des jardins privés de musées, de pôles universitaires ou de communautés religieuses ouvriront également les portes de leurs jardins. A ne pas manquer !

Cette année, la biodiversité et la végétalisation seront mise à la l’honneur, pour apprendre aux citadins comment mieux appréhender et comprendre la nature qui les entoure. Le programme complet ici.

Virginie Paillard

A lire également :

Le Parc Montsouris, la balade autonmale idéale à Paris
Comment Paris compte se mettre au vert pour les prochaines décennies



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire