fbpx

Cette année, la patinoire de Vincennes est remplacée par une piste de roller de 600 m2 !

Par Romane Fraysse

Cette année, la traditionnelle patinoire de Noël de Vincennes va se transformer en une grande piste de roller skate ! Une manière de faire quelques économies face à la crise énergétique, tout en gagnant quelques points d’originalité.

4 soirées à thèmes sur une piste géante 

Face à l’actuelle crise énergétique, Vincennes a décidé que sa traditionnelle patinoire éphémère ne se montrerait pas cet hiver. En effet, face à la hausse des prix du gaz et de l’électricité, l’année 2022 accueille cette fois une géante piste de roller skate qui fait plus de 600 m2. Une décision qui peut paraître moins festive, mais qui n’en demeure pas moins originale ! Si vous souhaitiez enfiler vos patins à roulette pour vous lancer, c’est peut-être le moment !

Cette installation va apparaître sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, et sera rythmée par quatre soirées à thème décidées par la commune. Un vrai voyage dans le temps, nous faisant passer des Années folles aux années 50, puis des années 80 aux années 2000. Eh bien sûr, tout est prévu pour accueillir les champions comme les novices : en effet, les riders expérimentés pourront exceller sur une surface sans contrainte, tandis que les débutants s’entraineront en tout sécurité sur une surface délimitée, avec un animateur.

Hôtel de Ville
53 bis rue de Fontenay, 94300 Vincennes
Du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023

A lire également : Un marché de Noël responsable s’installe dans le Marais



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire