fbpx

Cette carte dévoile les zones les plus chaudes de Paris

Par Virginie

Une photo de Paris prise par un satellite de l’ISS lors d’une journée de canicule a dévoilé les zones où la chaleur est la plus forte dans Paris. Explications.

La rive gauche plus exposée aux chaleurs

Le 3 août dernier, la mairie du 15ème arrondissement a partagé sur Twitter un cliché pris le 18 juin 2022 par un satellite de l’ISS (International Space Station). Dessus, on pouvait voir une carte de la ville de Paris qui met en évidence les endroits où la température est la plus élevée.

Sans grande surprise, les zones boisées, et notamment le bois de Boulogne, sont les secteurs qui restent les plus frais durant les journées de canicule. On peut aussi constater que les alentours de la Seine restent relativement ombragées. En règle général, la rive droite, qui contient plus de parcs et de végétation, semble moins brûlante que la rive gauche. A la Porte de Versailles, les températures dépassent même les 45°C. Même constat dans les quatre premiers arrondissements de Paris, également torrides.

Pour rester au frais, vous pouvez toujours consulter la carte qui répertorie les lieux où  s’abriter en cas de canicule.

Virginie Paillard 

A lire également :

Canicule : la carte indispensable pour trouver des îlots de fraicheur à Paris
Les pires phrases entendues lors de la canicule