S’il est bien quelque chose que l’on peut reconnaître à l’enseigne, c’est sans doute son remarquable talent à rebondir là où on ne l’attend pas. Tandis qu’en Russie, le groupe Inditex (qui possède Zara), revendait la totalité de ses enseignes début avril, en France, l’essor de la marque semble encore assuré. Auparavant située au 92, l’une des boutiques les plus populaires de Zara vient de déménager au 74 de l’avenue des Champs-Elysées, dans un décor détonnant !
Un magasin Zara aux allures futuristes
2700 m², c’est la surface totale de ce magasin Zara, qui fera désormais office de tête d’affiche pour l’enseigne en France. Si cette superficie vous parait déjà démesurée, sachez que ce n’est pourtant qu’un détail du faste que va accueillir l’endroit. Pensé totalement différemment d’une enseigne classique, on y retrouvera la plus large gamme de vêtements disponible chez les magasins Zara grâce à un système de retrait en 2H en boutique. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là : en plus d’un espace dédié aux retours entièrement automatisé, il en ira de même pour les caisses. Un système de décompte des vêtements a également été mis en place dans les cabines d’essayages, similaire à celui des caddies de certaines enseignes américaines et canadiennes (RFID). Il sera même possible de réserver sa cabine d’essayage en ligne depuis l’application. Des innovations technologiques qui ont de quoi ravir les clients les plus fidèles !
Une polyvalence des espaces
En plus d’être grand, ce nouveau magasin n’est plus une simple boutique. Il est véritablement imaginé comme un petit temple du luxe, dans lequel on viendra flâner pendant des heures sans voir le temps passer. Tout y est optimisé : l’espace est minimaliste et design, les couleurs dans des tons crèmes élégants, et les allées sont larges, pour ne pas s’y entasser. Un espace dédié à la dégustation de pâtisseries signées Cédric Grolet vient parfaire le tableau, parfaitement agencé au sein de cette architecture qui ne laisse rien au hasard.
Crédit image à la une : © Zara
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