fbpx

Ch'ti ou marseillais... La navigation Waze prend désormais des accents régionaux !

Par Lisa B

Serait-ce la solution miracle pour nous donner toujours le sourire en voiture ? Waze, une application d’assistance de navigation GPS, a eu l’incroyable idée de proposer à ses utilisateurs de nouvelles voix de guidage. Exit le ton classique, sobre et agaçant, et bonjour les accents de nos régions

Les accents régionaux débarquent dans l’appli Waze

Vos trajets en voiture ne seront plus jamais monotones ! Depuis le 31 mai, l’application de conduite et de navigation GPS Waze propose trois nouvelles options, après avoir demandé l’avis des internautes.

Les conducteurs peuvent désormais choisir de se faire guider par une voix avec l’accent Ch’ti, Toulousain ou Provençal ! Les expressions régionales font également partie du voyage : en fonction de votre choix, vous pouvez entendre “Vindjou” ; “Attenchion Biloute” ou “Ya deguuuun”. C’est l’assurance de passer un bon moment en voiture ! 

Pour quitter au plus vite la voix -parfois agaçante- de Vanessa, la démarche est simple : sur votre application Waze, dirigez-vous vers Paramètres> Voix et Sons> Voix Waze. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre Biloute le Ch’ti, Mireille la Provençale et Antonin le Toulousain, au bas de la page. Bonne route !

À lire également : Les perturbations attendues sur les lignes de métro et RER cet été
Les commerçants de la rue de Rivoli réclament le retour des voitures