fbpx

Du cinéma en plein air et gratuit dans des endroits iconiques du 13e cet été

Cinéma en plein air
Par Sofiane

La Seine, la Seine, la Seine… C’est avec Un Monstre à Paris que Ciné Quartier 13, le cinéma d’été du 13e arrondissement a débuté ce vendredi 7 juillet. Détendez-vous tout l’été dans ce cinéma en plein air rive gauche pour redécouvrir la ville sous tous ses angles…

Un cinéma en plein air gratuit tout l’été

Débuté le 7 juillet, c’est pendant tout l’été, les vendredis soirs, que vous pourrez assister à la projection des différents films de la programmation. Au Parc de Choisy, au Square Paul Grimault, ou encore au Jardin Abbé-Pierre – Grands Moulins, c’est dans ces endroits iconiques du 13e que vous pourrez vous installer confortablement pour profiter de ces quatre films parisiens.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mairie du 13e (@mairie13paris)

Des films purement parisiens

Après Un Monstre à Paris, la programmation continuera avec des films purement parisiens. En deuxième séance le 21 juillet, ce sera Zazie dans le Métro, magnifique film de Louis Malle basé sur le roman de Raymond Queneau. Dans ce dernier, la petite Zazie n’arrive pas à prendre ce fameux métro pendant son voyage dans la capitale. Puis, le 28 juillet se jouera Une Sirène à Paris, le film de Mathias Malzieu reprenant l’histoire de son roman : un homme tombant follement amoureux d’une sirène… Le festival se clôturera le 4 août avec Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, film mythique de Jean-Pierre Jeunet avec la célèbre Audrey Tautou. Tous ces fabuleux films seront précédés d’un court-métrage de 30 minutes sur l’histoire de l’arrondissement. Pour en apprendre davantage sur la capitale ou pour (re)découvrir ces chefs d’oeuvre du cinéma français, venez vous installer confortablement (transats offerts !) les vendredis soirs dans le 13 arrondissement !

Projections les vendredis 7, 21, 28 juillet et 4 août à la tombée de la nuit, vers 22h

Plus d’infos ici !

À lire également :
UN CINÉMA EN PLEIN AIR ET GRATUIT AU QUAI BRANLY POUR REVOIR LES MEILLEURS FILMS D’ANIMATION JAPONAIS !
LE CINÉMA EN PLEIN AIR GRATUIT DE LA VILLETTE REVIENT CET ÉTÉ !