Un cinéma en plein air s'improvise dans la cour d'Honneur des Invalides en septembre !
Si les Parisiens ont été privés cet été du cinéma en plein air emblématique du parc de la Villette, ils vont pouvoir se rattraper durant trois jours à la rentrée dans la cour d’Honneur de l’hôtel des Invalides.
Trois soirées aux Invalides
Les cinéphiles vont pouvoir profiter de trois séances de cinéma à la rentrée. Les 12, 13 et 14 septembre 2024, vous pourrez en effet vous retrouver en plein cœur de la cour d’Honneur de l’hôtel des Invalides une fois la nuit tombée. Une nouvelle fois, cet événement est organisé par le Gouverneur militaire de Paris et la Mairie du 7e arrondissement à deux pas de la tour Eiffel.
Trois films projetés
Lors de ces projections sous la belle étoile, vous aurez l’occasion de découvrir trois films autour de la thématique “Le sport, le dépassement de soi et la cohésion”. Le jeudi 12 septembre 2024, l’événement s’ouvrira avec une séance dédiée au film Invictus de Clint Eastwood. La soirée suivante, il s’agira du film Robin des bois de Ridley Scott et finalement, le 14 septembre sera consacré à la projection du film Les Trois Mousquetaires – Milady de Martin Bourboulon.
Les bénéfices reversés à une association
Si vous souhaitez vous rendre à ces séances, notez bien que les projections commenceront à 20h30, pour un tarif de 10 euros chacune. Les bénéfices devraient ensuite être reversés aux associations d’aide aux blessés et aux familles endeuillées des Armées. Chaque ticket acheté pour assister à une séance sera donc transformé en don !
Les Invalides font leur cinéma
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle, 75007 Paris
Ouverture dès 19h30
À lire également : Sport, expos, cinéma, ateliers… Voici une sélection d’activités gratuites à faire à Paris pendant l’été !