Une nouvelle surprenante au vu des tensions qui n’ont cessé de monter entre VTC et taxis depuis l’arrivée d’Uber en France ! Et pourtant, l’application a annoncé la sortie d’une toute nouvelle fonctionnalité permettant de se déplacer en taxi dans la capitale !
Si la guerre juridique est loin d’être terminée entre VTC et taxis, le dernier communiqué d’Uber pourrait bien amorcer un début de trêve dans les rues de Paris. Déjà lancée dans de nombreux pays comme les États-Unis, l’Italie ou l’Espagne, la fonction Uber Taxi est disponible depuis le 12 octobre 2022 ! Â
Une option qui ne sera disponible qu’à Paris dans un premier temps grâce à un partenariat entre l’application américaine et une flotte de 500 taxis indépendants. Une bonne nouvelle pour ces chauffeurs qui peinent encore à retrouver un rythme aussi fructueux qu’avant le Covid et ses nombreux confinements. Travailler en collaboration avec l’application leur permettra non seulement de compléter leurs revenus mais aussi d’éviter les longues attentes en station à la recherche d’un client.
Et pour le client aussi, l’option Taxi Uber présente de nombreux avantages ! Tout d’abord, elle augmente les chances de trouver un chauffeur disponible et facilite les déplacements puisque les taxis ont souvent accès à des zones plus proches des entrées des gares et des aéroports, mais aussi la possibilité de rouler sur les voies de bus, très pratique à Paris ! Petit bémol toutefois : le prix de la course n’est pas directement annoncé lors de la commande comme on a l’habitude de le voir pour les VTC, mais il est calculé en fonction du taximètre bien visible dans le véhicule.
Images : Wikipédia  //FlikrÂ
A lire également : Uber va livrer des repas par drones !  // Uber lance… un service d’hélicoptère !Â