fbpx

Un merveilleux concert de musique classique dans les arènes de Montmartre

Arènes de Montmartre - Clément Dorval / Ville de Paris
Par Romane Fraysse

Le samedi 17 juin 2023, on vous donne rendez-vous à la butte Montmartre, à deux pas du Sacré-Cœur. En effet, ce week-end-là, un concert gratuit de musique classique aura lieu dans les belles arènes proches de l’église.

Un air de musique dans des arènes

Le 17 juin, ce n’est pas encore la Fête de la musique. Et pourtant, les Arènes de Montmartre ont décidé d’anticiper l’événement en proposant un concert gratuit en plein air, ce samedi-là. Au sein de ces jolies arènes datant de 1941, on pourra écouter de la musique classique grâce à des orchestres, une chorale et des piano solos.

Le programme en détail

Ce samedi 17 juin 2023, le concert débutera dès 14h30 avec l’orchestre des jeunes de l’école de musique Les trois tambours. À partir de 16h, on profitera d’un concert de piano avec Rozeen Cousin, Aurèle Streicher et Guillaume Evestin, interprétant du Brahms, du Balakirev, ou leurs propres compositions. À 17h30, place aux concertos de Clara et Robert Schumann avec l’orchestre Paris Rive-Droite dirigé par Quentin Molto et DOm Paulin au piano. Enfin, dès 18h30, un apéro concert vous sera proposé avec les pianistes Fiona Verrier et Xavier Bruère, et le Quintette de Schubert avec le Quatuor 441 et Marie De Bats’.

Arènes de Montmartre
Le samedi 17 juin 2023, 14h30-20h
Entrée libre

À lire également : Pour la Fête de la musique, des concerts gratuits dans les couloirs du métro !

Image à la une : Arènes de Montmartre – Clément Dorval / Ville de Paris