27 décembre 1923 s’éteignait l’un des ingénieurs les plus talentueux et les plus reconnus de Paris : Gustave Eiffel. Pour commémorer le centenaire de sa mort, sa construction principale – notre fameuse tour Eiffel – brillera ce soir de mille couleurs au son d’une soirée endiablée…
100 ans après la disparition de Gustave Eiffel…
Érigée en 1889, cette tour de 330 mètres de haut (avec son antenne) située sur le Champ-de-Mars ne faisait pas l’unanimité parmi les habitants et les habitantes de la capitale. Devant être détruite, elle a pourtant traversé deux Guerres mondiales, mai 68, et des dizaines de Présidents de la République. Aujourd’hui, 27 décembre 2023, pour commémorer les cent ans de la disparition de son père, elle s’habillera de magnifiques jeux de lumière pour émerveiller toute la ville.
…Un spectacle magique !
Au son du DJ Français Michael Canitrot, un show exceptionnel aura lieu ce soir, dès 21h, au premier étage de cette tour mythique. En rendant hommage à Gustave Eiffel, ce seront presque 250 danseurs et danseuses, avec en plus des artistes incroyables : la chorale “Spectre” ; Yana Mann, chanteuse mezzo-soprano ; Ablaye Diop danseur contemporain ; et Yann Dulché, pianiste éclectique. Ce concert audio-visuel sera diffusé ce soir dès 21h en direct sur Facebook et Youtube, ainsi qu’à partir de 22h50 à la télévision, sur CSTAR. Un show exceptionnel à ne surtout pas manquer !
Plus d’information ici !
À lire également : Paris élue plus belle ville du monde pour la deuxième fois !
Photo à la Une : Tour Eiffel, vue de nuit – © Adobe Stock