Un événement exceptionnel se prépare cette semaine en plein coeur de la capitale : le groupe de rap SEMRA et le Paname Symphony Orchestra vont bientôt se réunir pour un concert unique mêlant leurs deux univers ! On vous en dit plus sur ce spectacle gratuit, qui aura lieu samedi 18 mai à 19h sous l’emblématique Canopée des Halles…
Un concert mêlant rap et orchestre symphonique
Vous pensez que ces deux styles musicaux ne sont pas vraiment compatibles ? Détrompez-vous ! Dans quelques jours, 60 musiciens du Paname Symphony Orchestra vont accompagner le groupe de rap SEMRA et ainsi vous prouver le contraire… Cet événement hors du commun célèbre en effet la sortie du tout premier EP de SEMRA : « ENTRE NOUS ». En s’associant avec un orchestre symphonique, ils nous offrent ainsi une interprétation revisitée et enrichie de leur répertoire, sublimé par la finesse et la grandeur de la musique symphonique !
Voir cette publication sur Instagram
Un jeune groupe parisienÂ
Après plusieurs mois à affûter ses textes et ses mélodies, SEMRA nous a livré le 22 mars dernier un premier projet qui raconte une belle histoire d’amitié : celle qui lie Perska, un rappeur pianiste de jazz, Flonetic, un trompettiste chef d’orchestre et Waltair, un compositeur pour le jeu vidéo. Si cette association peut paraitre surprenante, elle nous transporte dans un univers musical novateur et riche en couleurs ! Le groupe partage ouvertement son vécu, évoque ses doutes, ses peurs ou simplement les histoires de cÅ“ur qui pimentent leur quotidien. Chacun des 7 titres de l’album a sa propre identité et défie les limites des genres musicaux : qu’il s’agisse d’un quatuor à cordes mêlé à une rythmique électro ou d’un rappeur improvisant des solos de synthé, SEMRA repousse les frontières et ne s’impose aucune limite créative… Pour découvrir leur travail original, rendez-vous donc ce samedi 18 mai à 19h sous la Canopée des Halles, mais aussi vendredi 21 juin à 19h à la Médiathèque de Choisy-le-Roi pour la Fête de la musique !
Crédit photo de une : Canopée des Halles © Philippe Serieys
A lire également : Découvrez les secrets du quartier des Halles grâce à cette visite insolite du Ventre de Paris !
A. C.