fbpx

Coronavirus : la RATP va-t-elle s’arrêter ?                

coronavirus-metro-paris-zigzag

On apprend ce jeudi 5 mars 2020 qu’une employée de la RATP en poste sur la ligne 6 a été contaminée par le virus Covid-19. Cela faisait plusieurs semaines que la RATP se préparait à diverses problématiques à gérer en lien avec le coronavirus.

La RATP affirme qu’elle a été contaminée suite à un voyage privé et qu’elle est à présent hospitalisée mais ne présente pas de complications graves. Une enquête est en cours pour retrouver les employés qui ont été en contact avec elle mais la RATP ne précise pas si l’agent de station a été en contact avec du public…

La RATP sous la menace du droit de retrait  

Les syndicats réclament la mise en place de mesures plus drastiques pour leur sécurité face au virus alors que la RATP assure appliquer les consignes du gouvernement. Alors que la France a dépassé les 377 cas, la panique monte et les conditions des agents de la RATP, en contact avec des milliers de personnes, n’est pas simple… Le 3 mars, 43 agents ont exercé leur droit de retrait pendant la matinée pour demander du gel hydroalcoolique.

La RATP, quant à elle, affirme être en contact permanant avec le ministère de la Santé et la direction générale de la Santé pour garantir la sécurité sanitaire du réseau…

C’est sûr que lorsqu’on voit les métros bondés passer, on se dit qu’il n’y a aucun risque…

A lire également :
La nuit de la Bretagne annulée à cause du Coronavirus
Le Musée du Louvre fermé à cause du Coronavirus

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités